mercredi 30 janvier 2008

"Il faut combiner nucléaire et énergies renouvelables, dit Lauvergeon"



On retrouve bien le crédo de l'AEPN :
Nucléaire oui, mais pas comme un dogme mono-maniaque : toutes les solutions durables devront être mobilisées pour patienter, le temps de que le ralentissement urgent de la consommation soit organisé.



BERLIN - La présidente du groupe nucléaire français Areva Anne Lauvergeon insiste dans un entretien publié mardi sur la nécessité de combiner nucléaire et énergies renouvelables dans la lutte contre le réchauffement.
"Tout le monde parle bien entendu des énergies renouvelables, mais les paroles ne sont pas toujours suivies d'actes", a-t-elle dit au Financial Times Deutschland, exprimant, selon ce quotidien, l'espoir d'un nouvel essor de l'énergie atomique.
"Heureusement que nous ne sommes pas une entreprise allemande", a-t-elle plaisanté, faisant référence à l'abandon prévu d'ici à 2020 du nucléaire en Allemagne.
"Nous exploitons toutes les sources d'énergie sans émissions de CO2", a encore indiqué Mme Lauvergeon.
La dirigeante du groupe nucléaire public a par ailleurs indiqué vouloir se développer particulièrement en Allemagne dans les énergies renouvelables.
Interrogée sur le partenariat d'Areva avec le groupe allemand Siemens au sein de la société Areva NP, Mme Lauvergeon a assuré: "Le partenariat est très bon jusqu'ici, et il n'y a aucune raison de critiquer."
Siemens craint qu'Areva ne mette en oeuvre une option pour lui racheter sa part de 34% dans Areva NP. La décision doit être prise d'ici 2009.
AREVA
SIEMENS
(©AFP / 29 janvier 2008 07h52)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire