dimanche 11 mai 2008

"Projet de centrale : Le nucléaire fait des envieux"

L'état du Saskatchewan

Paysage du Saskatchewan

Paysage du Saskatchewan
"Le ministre de l'Énergie de la Saskatchewan, Bill Boyd, estime que sa province, et non l'Alberta, devrait accueillir la première centrale nucléaire dans l'Ouest du pays.

Avec près d'un tiers des réserves mondiales d'uranium, la Saskatchewan est le choix naturel pour la future installation, a déclaré M. Boyd, devant des gens de l'industrie pétrolière du Canada et des États-Unis mardi.

L'entreprise ontarienne Bruce Power prévoit construire une centrale nucléaire dans la région de Rivière-la-Paix, dans le nord-ouest de l'Alberta. Un haut dirigeant de TransCanada, qui est l'un des actionnaires principaux du promoteur, a récemment affirmé que la Saskatchewan pourrait être un meilleur emplacement.

Le mois dernier, Bruce Power soulignait que la province voisine était une option intéressante, mais que ses efforts seraient concentrés sur l'emplacement de Rivières-la-Paix. Une étude environnementale doit d'ailleurs commencer prochainement. Le processus d'approbation pourrait prendre jusqu'à trois ans.


Le promoteur espère que sa centrale nucléaire sera en fonction d'ici 2017."

Paysage de l'Alberta


Mine de l'Alberta


L'article ici.

Ne vous bousculez pas, plusieurs projets verront le jour, chaque région aura la sienne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire