vendredi 1 juin 2007

Le nouveau blog des sympathisants de l'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire (AEPN)

Bienvenue sur le nouveau Blog de l'AEPN.

Présentation de l'AEPN
L'Association des écologistes pour le nucléaire (AEPN) est une association à but non-lucratif dont l'objectif est : "d'informer de manière complète et honnête sur les questions énergétiques, de faire connaître les avantages écologiques de l'énergie nucléaire et de rassembler des personnes favorables à une utilisation intelligente à des fins pacifiques de l'énergie nucléaire, dans un esprit de respect de l'environnement, avec une bonne gestion des déchets nucléaires" (extrait des statuts de l'association).

Historique de l'AEPN

L'AEPN a été créée en 1996 autour de Bruno Comby après la parution de son livre "Le nucléaire, avenir de l'écologie ?" et sa participation à de nombreuses émissions TV et radio à cette occasion.
Des personnes soucieuses de donner au public une information complète et honnête sur le nucléaire et conscients de l'importance de cette formidable source d'énergie comme moyen de protéger l'environnement se sont rassemblées au sein de l'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire, pour défendre une utilisation intelligente de l'énergie nucléaire qui, si elle est bien gérée, est particulièrement propre, ne rejette aucun gaz polluant dans l'atmosphère, consomme très peu de combustible (100.000 fois moins que les combustibles fossiles), produit très peu de déchets, nécessite beaucoup moins de matériaux de construction et d'espace que le solaire ou l'éolien et, contrairement au pétrole, au gaz et au charbon, ne participe pas à l'effet de serre (aucune émission de CO2).L'AEPN considère que l'opposition de certains écologistes à l'énergie nucléaire est une erreur et résulte d'un manque d'information et d'une méconnaissance du sujet.

Pour l'AEPN, les vrais écologistes sont favorables à une utilisation intelligente et raisonnée de l'énergie nucléaire. L'AEPN veut informer le public sur les avantages de l'énergie nucléaire, de loin la plus propre des énergies massivement disponibles aujourd'hui.

L'AEPN rassemble actuellement plus de 9 000 membres et signataires, avec des correspondants locaux dans plus de 56 pays, sur les cinq continents.

Qui sont les membres de l'AEPN ?
L'AEPN rassemble des personnes de tout âge et de diverses origines socio-professionnelles, conscientes de l'importance de la protection de l'environnement, qui veulent protéger la nature, et qui pensent que l'énergie nucléaire peut y contribuer en remplacant, lorsque c'est possible, l'utilisation du pétrole, du gaz et du charbon. Nous sommes tout simplement un groupe de personnes honnêtes, représentant toutes les tendances politiques, désirant protéger la planète, et qui pensent que l'énergie nucléaire y contribue.Toute personne qui souhaite contribuer à une planète plus propre peut adhérer à l'association comme membre sympathisant, actif ou bienfaiteur.

L'association a des correspondants locaux dans les diverses régions de France et dans différents pays, ainsi qu'un comité scientifique et un comité d'honneur, composés d'éminentes personnalités, qui soutiennent moralement nos objectifs.Si vous souhaitez faire tout ce qui est possible pour laisser à vos descendants une planète plus propre et que vos arrière-arrière-petits-enfants... puissent respirer et vivre normalement dans un monde meilleur... alors bienvenue à l'AEPN, l'association qui contribue à mieux informer le public et à préserver la nature et l'avenir de la planète !

Rejoignez et aidez l'Association des écologistes pour le nucléaire

L'AEPN est un rassemblement de personnes comme vous et nous ! Chaque adhésion et chaque signature compte ! Votre participation est donc essentielle pour soutenir cette association encore naissante, et donc fragile. Toute forme de contribution, vos encouragements ou votre simple soutien moral (signature de la pétition) sont donc les bienvenus, car nous n'existons que si nous sommes assez nombreux à partager et à exprimer le même point de vue.

Plus de renseignements sur : http://www.ecolo.org/

Aucun commentaire: