dimanche 31 août 2008

Delanoë : "Le nucléaire n'est pas une énergie anti-écologique"


Une vision réaliste du nucléaire qui a de quoi faire avaler de travers l'aile écologiste du parti socialiste ? apparemment, les courants sont plus équilibrés qu'il ne paraissait.


Romandie :





PS: "pour être socialistes, nous devons être écologistes"





LA ROCHELLE - "Désormais, pour être socialiste nous devons être écologistes", a lancé samedi le maire de Paris et candidat au poste de premier secrétaire du PS, Bertrand Delanoë, lors de l'université d'été du PS à La Rochelle, dans un vibrant plaidoyer pour l'écologie.
"Le socialisme du 21ème siècle sera écologiste", a-t-il affirmé lors d'un atelier intitulé "les rendez-vous manqués du Grenelle de l'environnement" défendant néanmoins la construction, contestée par les Verts, de tours à Paris et l'énergie nucléaire.
"Il y a plusieurs manières d'être écologistes, alors que certains disent densifier c'est un péché, monter au-dessus de 37 mètres, c'est une catastrophe, non parfois densifier ce peut être un projet réellement écologique", a-t-il notamment assuré.
"Le nucléaire n'est pas une énergie anti-écologique, c'est une énergie qui doit gagner en sécurité, en transparence et qui doit être l'objet de recherches pour devenir complètement une énergie écologiste", a-t-il soutenu.
Pour Bertrand Delanoë, "être totalement socialiste, c'est être écologiste, nous le prouvons dans les collectivités locales et il faut le dire maintenant comme un facteur d'identité et de projet".

Aucun commentaire: