mercredi 21 novembre 2007

"L'action EDF monte après un accord pour sécuriser ses approvisionnements "



PARIS - L'action EDF montait mardi après un accord pour sécuriser ses approvisionnements en charbon britannique et sur fond d'optimisme pour les exportations d'énergie nucléaire.
Vers 12H00 GMT, EDF gagnait 2,56% à 83,76 euros, dans un marché en hausse de 0,91%.
Depuis le début de l'année, l'action EDF a gagné 51,6%, ce qui en fait très largement la première capitalisation boursière française, avec près de 153 milliards d'euros, loin devant Total (131 milliards d'euros).
L'électricien français se trouve désormais au coude à coude avec BP, jusqu'alors la deuxième capitalisation boursière européenne derrière le pétrolier Shell. BP, dont le titre stagne depuis le début de l'année à la Bourse de Londres, vaut actuellement 108 milliards de sterling (152 milliards d'euros).
Au Royaume-Uni, UK Coal a indiqué mardi avoir signé un contrat pour l'approvisionnement d'EDF Energy sur les deux prochaines années, dans les centrales de Cottam et West Burton au départ des mines du Nottighamshire, et pour un tonnage non-précisé.
"Ce contrat va sécuriser les livraisons de charbon à des prix plus élevés, en reflétant le doublement du prix du charbon sur le marché mondial au cours des douze derniers mois" a commenté Jon Lloyd, le PDG de UK Coal.


L'article complet ici.

Aucun commentaire: