Blog de l'AEPN :Association des Ecologistes Pour le Nucléaire. Président : Bruno Comby - http://www.ecolo.org/ - et venez nous rejoindre sur http://www.facebook.com/groups/14174675443 et sur twitter sur : @ouinuc
dimanche 31 août 2008
Delanoë : "Le nucléaire n'est pas une énergie anti-écologique"
Une vision réaliste du nucléaire qui a de quoi faire avaler de travers l'aile écologiste du parti socialiste ? apparemment, les courants sont plus équilibrés qu'il ne paraissait.
Romandie :
PS: "pour être socialistes, nous devons être écologistes"
LA ROCHELLE - "Désormais, pour être socialiste nous devons être écologistes", a lancé samedi le maire de Paris et candidat au poste de premier secrétaire du PS, Bertrand Delanoë, lors de l'université d'été du PS à La Rochelle, dans un vibrant plaidoyer pour l'écologie.
"Le socialisme du 21ème siècle sera écologiste", a-t-il affirmé lors d'un atelier intitulé "les rendez-vous manqués du Grenelle de l'environnement" défendant néanmoins la construction, contestée par les Verts, de tours à Paris et l'énergie nucléaire.
"Il y a plusieurs manières d'être écologistes, alors que certains disent densifier c'est un péché, monter au-dessus de 37 mètres, c'est une catastrophe, non parfois densifier ce peut être un projet réellement écologique", a-t-il notamment assuré.
"Le nucléaire n'est pas une énergie anti-écologique, c'est une énergie qui doit gagner en sécurité, en transparence et qui doit être l'objet de recherches pour devenir complètement une énergie écologiste", a-t-il soutenu.
Pour Bertrand Delanoë, "être totalement socialiste, c'est être écologiste, nous le prouvons dans les collectivités locales et il faut le dire maintenant comme un facteur d'identité et de projet".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire